Compte invité

2403845705b8e9731d9f11.png

Le Paname Poker Club organise chaque saison les Paname Series, un championnat MTT qui se déroule tout au long de l’année. En plus du classement annuel, les trois premiers de chaque tournoi se qualifient pour la Super Finale, avec un stack bonifié selon leurs performances.

Le championnat est constitué de 12 manches et d'une Super Finale, réservée aux joueurs qualifiés.

  • 12 manches qualificatives + 1 Super Finale réservée aux qualifiés
  • Tournois organisés le lundi, avec un Day 2 la semaine suivante (voir l'agenda)
  • Super Finale : dimanche xx juin 2026 à 13h00

La première manche aura lieu lundi xx septembre 2025 à 19h30.
Pensez à vous inscrire via votre agenda personnel.

  • 12 joueurs sont payés sur le classement annuel (1 600 €) en tickets Texapoker.
  • 9 joueurs sont payés sur la Super Finale (900 €) en tickets Texapoker.
  • Un même joueur peut être récompensé dans les deux classements.

Le prizepool est estimé sur la base de 86 membres FULL + 10 membres ONLINE, et pourra évoluer selon le nombre total d'adhérents.

Place Classement annuel Super Finale
1 310 € 200 €
2 250 € 150 €
3 200 € 110 €
4 150 € 90 €
5 125 € 80 €
6 110 € 80 €
7 100 € 70 €
8 90 € 60 €
9 80 € 60 €
10 60 € 0 €
11 60 € 0 €
12 60 € 0 €

Points et qualifications


Chaque tournoi rapporte des points pour le classement annuel selon la formule :


n : nombre de participants
p : place obtenue
k : nombre de joueurs ITM

Un tiers des joueurs (33 %) est récompensé : vous avez 1 chance sur 3 de finir ITM !

Voir le tableau complet des points

En plus, les trois premiers de chaque tournoi se qualifient pour la Super Finale et cumulent des jetons (arrondis au supérieur) en fonction de leurs performances :

Place Meilleure performance (stack de départ) Bonus (% du stack de la meilleure perf)
1 25 000 jetons 50 %
2 22 500 jetons 30 %
3 20 000 jetons 20 %

Exemple 1 : Joueur 1 termine 1er, puis 2e, puis 3e.
--> Stack final : 25 000 + 30 % de 25 000 (7 500) + 20 % de 25 000 (5 000) = 37 500 jetons.

Exemple 2 : Joueur 2 termine 2e trois fois.
--> Stack final : 22 500 + 30 % de 22 500 (6 750) + 30 % de 22 500 (6 750) = 36 000 jetons.

La Super Finale est composée au minimum de 3 qualifiés et au maximum de 36 qualifiés.

Bonne chance à tous !


Paramètres d'une manche


  • Stack de départ : 25 000 jetons
  • Début du tournoi : 19h30
  • 9 joueurs maximum par table
  • Ante en big blind (y compris en head's up)
  • Le stack tourne même en l'absence du joueur
  • 2 niveaux de retard autorisés (40 minutes)
  • Tirage des places par ordinateur
  • Les joueurs éliminés doivent indiquer leur sortie et leur killer sur l'ordinateur

Planning d'une manche


  • Day 1 (lundi soir - début 19h30)
    • Inscription via l'agenda avant 18h30
    • Installation du matériel par les joueurs présents
    • Tirage au sort des places (affichage sur PC et Discord)
    • Main par main si bulle (2 minutes décomptées par main)
    • Comptage, mise en sac et saisie des stacks sur la feuille de score
    • Rangement du matériel
  • Day 2 (lundi suivant - début 19h30)
    • Installation du matériel et ouverture des sacs
    • Recomptage des stacks puis reprise du tournoi
    • Main par main si bulle (2 minutes décomptées par main)
    • Table finale à 9 joueurs, photo des finalistes
    • Photo du vainqueur avec sa main et ses jetons
    • Recomposition des stacks de 25 000 pour la semaine d'après
    • Rangement du matériel

Règlement spécifique


  • Si un joueur se présente sans être inscrit, il reçoit un avertissement et peut se voir refuser l’accès au tournoi.
  • Si un joueur est inscrit mais absent sans prévenir, il reçoit un avertissement.
  • Si un joueur arrive après les 2 premiers niveaux mais avant le niveau 7, et qu’il a prévenu, son stack est amputé de 5 big blinds au moment de son arrivée.
  • Si un joueur est éliminé et n’indique pas sa sortie sur l’ordinateur, il reçoit un avertissement.
  • Si un joueur élimine un adversaire sans vérifier que la sortie est enregistrée, il reçoit un avertissement.
  • Si un joueur qualifié pour le Day 2 ne remplit pas la feuille de score en fin de Day 1, il reçoit un avertissement.
  • Si un chip race n’est pas effectué correctement, les joueurs concernés reçoivent un avertissement.
  • Si la feuille de résultat de fin de Day 1 est introuvable, tous les joueurs de la table reçoivent un avertissement.
  • Si un joueur qualifié pour le Day 2 prévient qu’il est absent, il est classé dernier du Day 2.
  • Si plusieurs joueurs sont absents au Day 2, leur classement est déterminé en fonction du nombre de jetons restants.
  • Si un joueur qualifié pour le Day 2 est absent sans prévenir, il reçoit un avertissement et est classé dernier du Day 2, derrière les joueurs ayant prévenu.

Structure


Round Small Blind Big Blind Ante Durée (mns) Début Fin
1 100 200   20 19h30 19h50
2 100 200 200 20 19h50 20h10
3 100 300 300 20 20h10 20h30
4 200 400 400 20 20h30 20h50
5 200 500 500 20 20h50 21h10
6 300 600 600 20 21h10 21h30
PAUSE 15 21h30 21h45
7 400 800 800 20 21h45 22h05
8 500 1 000 1 000 20 22h05 22h25
9 600 1 200 1 200 20 22h25 22h45
10 1 000 1 500 1 500 20 22h45 23h05
11 1 000 2 000 2 000 20 23h05 23h25
PAUSE (CHIP RACE 100) 10 23h25 23h35
12 1 000 2 500 2 500 20 23h35 23h55
FIN DAY 1
13 1 500 3 000 3 000 20 19h30 19h50
14 2 000 4 000 4 000 20 19h50 20h10
15 2 000 5 000 5 000 20 20h10 20h30
PAUSE (CHIP RACE 500) 10 20h30 20h40
16 3 000 6 000 6 000 20 20h40 21h00
17 4 000 8 000 8 000 20 21h00 21h20
18 5 000 10 000 10 000 20 21h20 21h40
PAUSE 15 21h40 21h55
19 6 000 12 000 12 000 20 21h55 22h15
20 10 000 15 000 15 000 20 22h15 22h35
21 10 000 20 000 20 000 20 22h35 22h55
22 10 000 25 000 25 000 20 22h55 23h15
23 15 000 30 000 30 000 20 23h15 23h35
24 20 000 40 000 40 000 20 23h35 23h55
25 25 000 50 000 50 000 20 23h55 00h15
26 30 000 60 000 60 000   00h15  

La structure pourra évoluée en fonction du besoin de l'organisation.

Agenda

Partenaires

Winamax
FFPA
texApoker
Rangor Poker